Célébrations du Jour de la Libération du Donbass à Saour Moguila

Chaque année, à la veille du Jour de la Libération du Donbass (8 septembre), la République Populaire de Donetsk (RPD) organise une grande célébration en l’honneur des soldats mots pour libérer le Donbass pendant la Second Guerre Mondiale. Le monument qui leur été dédié au sommet de la colline a été détruit en 2014 pendant la bataille des frontières qui opposait l’armée de la RPD à l’armée ukrainienne.

Des soldats morts à Saour Moguila pendant l’été 2014 ont été enterrés là, au sommet ou au pied de ce tumulus, qui est lui même une ancienne tombe. Afin de remettre en état le monument, la RPD a lancé des travaux de restauration. Le premier de ces chantiers, celui de la chapelle Alexandre Nevski s’est terminé cet été, permettant la consécration de l’église pendant les célébrations du 7 septembre.

En plus du reportage vidéo, j’ai pris quelques photos, dont voici les meilleures, de cette journée consacrée à la célébration de tous ceux qui ont donné leur vie pour libérer le Donbass, en 1943 et en 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s